Pack Arbre de Noel 01 84 16 25 53
ferme x florine chef de projet evenementiel

Bonjour, je réponds tout de suite à vos questions

dispo

Une animation décalée pour des instants inoubliables ! L’arbre de Noël est un moment-clé dans la vie d’une entreprise, qui permet aux employés de passer un bon après-midi, de se retrouver autour d’une animation originale et de se créer de fabuleux souvenirs. Attendu par les plus grands comme par les tout-petits, il est synonyme de convivialité et de détente. Au-delà des traditionnels vœux et cadeaux, c’est une belle opportunité de se retrouver et de partager un moment de complicité. Mais voilà, réussir l’organisation d’un arbre de Noël n’est pas toujours aisé, surtout si l’on ne dispose que d’un petit budget !


Faites pétiller votre arbre de Noël avec des contes enchantés ! Les contes de Noël font incontestablement partie des incontournables des fêtes de fin d’année. Autant appréciés par les grands que par les plus petits, ils apportent une touche de magie à n’importe quel événement. Modernisez cette animation traditionnelle en misant sur des contes musicaux, très tendances en ce moment !


Un arbre de Noël est un moment convivial, qui permet de réunir les employés et leur famille dans une ambiance festive et chaleureuse. Pour réussir cet événement exceptionnel, il est essentiel de bien préparer son organisation. Une grande question se pose alors : Êtes-vous plutôt arbre de noël en intra ou en externe ?


Vous avez décidé d’offrir des cadeaux à vos salarié(e)s lors de la prochaine fête de Noël de votre entreprise ? Cela peut en effet tout à fait s’envisager, surtout si votre budget le permet. Si le choix des cadeaux n’est pas une mince affaire, vous devez cependant avoir en tête l’ensemble des éléments juridiques concernant ces cadeaux de fin d’année. Comment ça marche ? Quelles sont les principales règles applicables ?


Ce n’est pas parce que vous travaillez dans une très petite, petite ou moyenne entreprise qu’il faut pour autant vous priver de célébrer Noël, bien au contraire ! Les fêtes de Noël ne sont heureusement pas réservées qu’aux grandes ou très grandes entreprise : vous pouvez tout à fait envisager de fêter Noël dans votre petite entreprise.


Votre entreprise a déjà organisé un Arbre de Noël pour ses salarié(e)s ? Vous ne vous êtes pas encore lancé(e) et vous vous demandez si c’est opportun ? Vous avez la conviction que l’Arbre de Noël est un incontournable de la vie d’une entreprise… mais finalement, que pensent les salarié(e)s de l’arbre de Noël au bureau ?


Vous êtes en pleine réflexion sur l’opportunité d’organiser une soirée de Noël pour votre entreprise ? Vous n’avez pas encore défini précisément quoi que ce soit, mais pour la 1re fois, ou comme chaque année depuis quelque temps maitenant, vous conviez l’ensemble de votre personnel ainsi que leurs proches, vos partenaires, vos fournisseurs à une soirée de fin d’année ?


Vous avez décidé de fêter Noël dans votre entreprise, en organisant un arbre de Noël, un goûter pour les enfants du personnel et / ou une soirée conviviale pour l’ensemble de vos collaborateurs et leurs proches ? Les fêtes de Noël sont souvent très attendues et appréciées, et avec elles, les décorations, qui donnent un côté encore plus magique et plus festif. Seulement voilà, vos locaux sont assez exigus, et votre budget n’est pas extensible non plus. Comment faire en sorte que vos locaux d’entreprise se parent cependant des plus jolies décorations de Noël ?


La période de Noël est, pour les entreprises, quelle qu’en soit la taille, l’occasion d’organiser des évènements à destination de leurs collaborateurs et de leurs familles. La fête de Noël en entreprise, qu’il s’agisse d’un repas, d’un spectacle, d’un arbre de Noël, d’un goûter pour les enfants, est aussi une manière conviviale de rassembler les individus, en dehors des contingences professionnelles.


Pourquoi choisir des ateliers créatifs originaux ? Chaque année, l’arbre de Noël est une animation très attendue par les employés des sociétés. En effet, ce moment convivial permet de se changer les idées, de partager de bons moments avec ses collègues et sa famille. Néanmoins, il peut paraître compliqué de trouver une animation adaptée à tous les âges, et qui séduira tous les convives.


Selon l’avis de sociologues d’entreprise, l’arbre de Noël est une occasion parfaite pour témoigner sa reconnaissance à ses collaborateurs et renforcer la cohésion et le sentiment d’unité. En France, l’arbre de Noël CE est une véritable institution, il ne doit surtout pas être négligé voir oublié par les dirigeants de TPE et PME.Quel est le regard d’un arbre de Noël pour ces salariés ?


Les fêtes de fin d’année sont dans les entreprises, quelle qu’en soit la taille, l’occasion de passer quelques moments de détente ensemble.
Repas d’équipe, goûter de Noël pour les enfants du personnel, spectacle de Noël pour les salarié(e)s et leurs familles, et bien sûr, arbre de Noël sont le plus souvent au menu des festivités. Comment faire en sorte pour que l’arbre de Noël de votre entreprise se déroule au mieux ?


Dans une entreprise de plus de 50 salariés, l’employeur a l’obligation de mettre en place un comité d’entreprise.
Ce comité assume des attributions économiques, et sociales et culturelles. Quelle subvention pour ce second volet ?


Avez vous déjà pensé à organiser une fête de fin d’année dans vos locaux pour célébrer Noel et Nouvel an dans le même temps ?
C’est un événement qui est apprécié par la plus part des entreprises et qui permet de souder les équipes, de relancer un dynamisme tout en partageant une collation conviviale.


C’est vous qui êtes en charge de l’organisation de la prochaine fête de Noël de votre entreprise : cette année, tout le monde est invité, c’est-à-dire l’ensemble des salarié(e)s ainsi que leurs proches, conjoint(e)s et enfants. Tou(te)s les collaborateur(trice)s prendront part à la fête de Noël de votre entreprise, ainsi que leurs familles : quelles animations leur proposer ?


Vous êtes une association et souhaitez organiser pour votre équipe, les bénévoles, ainsi que vos adhérents, un arbre de Noël ? Votre budget est plus que limité et vous êtes à le recherche de bonnes idées qui vous permettront de financer cet évènement de fin d’année ? Comment financer l’organisation de votre prochain arbre de Noël ?


Pour que l’Arbre de Noël de votre entreprise soit une fête parfaitement réussie, pourquoi ne pas agrémenter la visite du Père Noël d’ateliers créatifs de Noël destinés aux enfants ? Ces instants de petit bricolage, de création, de loisirs créatifs, de travaux manuels feront vraiment plaisir aux enfants, ainsi qu’à leurs parents !


Vous avez pris la décision de fêter Noël dans votre entreprise, en réunissant tous les salariés et leurs proches, et pour cette année, ce sera un arbre de Noël pour les enfants du personnel, suivi d’un spectacle familial. Le calendrier est fixé et les choses commencent à prendre forme, vous avez trouvé un traiteur, une salle à louer, mais il vous reste encore du pain sur la planche : quel genre de spectacle comptez-vous proposer à l’ensemble des collaborateur(trice)s de votre entreprise ? Comment choisir ?


Alors que les convives sont déjà plus que rassasiés, il est coutume de terminer le repas de Noël par une bûche. Au beurre, au chocolat, aux fruits, le gâteau cylindrique reste une tradition. Mais quand les grands Chefs s’ingénient à la réinterpréter, attention les yeux ! La véritable bûche, elle est en bois !


Ils fleurissent en ville et proposent des concepts décalés, innovants ou audacieux… Les bars à thèmes sont facilement déclinables sur un événement privé. Avec un peu d’imagination et une décoration adaptée, offrez à vos hôtes un Noël inoubliable !@Bars à photos : on immortalise Peut importe le thème qui remportera vos faveurs, l’important est de garder un souvenir de la Soirée de Noël.


Cette tradition culinaire, vieille de plusieurs siècles, se déguste au moment des fêtes de Noël… Et s’accroche dans le sapin pour une déco éphémère et gourmande.
Un peu d’histoire Au XIIe siècle, les bateaux de retour d’Italie remontent le Rhin jusqu’en Allemagne. Leurs cales sont remplies d’épices. Bâle, Strasbourg, Francfort ou encore Aix-La-Chapelle deviennent d’importants centres de commerce des épices…


C’est la fin de l’année et il va falloir envoyer ses vœux aux partenaires, aux clients, aux collaborateurs…
Ne voyez plus cet exercice comme une contrainte. Cela permet d’engager une relation durable dans le temps. Voici quelques conseils pour être original tout en restant professionnel et vous verrez, vous en serez remercié.

comité entreprise virtuel

A trois mois de LA fête de fin d’année pour l’entreprise, êtes-vous prêts ? Tous les collaborateurs et leurs familles seront invités à cet événement, l’arbre de Noël, que vous souhaitez marquant et sans fausse note…

En avance sur votre planning ou en retard dans l’organisation du Noel en entreprise, assurez-vous d’avoir pensé à tout !

Affiche concours illuminations et déco noel

Chaque année durant les fêtes, certaines communes organisent des concours de décorations de Noël. Cela permet aux habitants, aux commerçants de contribuer à la décoration de leurs rues, de leur quartier, de leur village. La ville de Colmar est un exemple en la matière puisque cela fait maintenant plus de 15 ans que ce concours existe, avec trois catégories : les balcons des appartements, les maisons individuelles – façades, terrasses, jardins – et les commerces. Chaque participant peut ainsi participer à la féerie de Noël et laisser parler sa créativité, en décorant son logement ou la devanture de sa boutique.

parents-bureau-300x200

Cela paraît curieux vu ainsi, mais certains parents ont du mal à mettre un nom sur le métier de leurs enfants ! Ils ont également du mal à se représenter ce que leurs enfants font au travail, en quoi consistent leurs missions et tâches quotidiennes. Et c’est pour apporter des réponses concrètes sur le travail de leurs enfants que LinkedIn, célèbre réseau social professionnel, a instauré la Journée annuelle des parents au bureau. En quoi consiste cette initiative pour le moins surprenante ?

arbre de Noël entreprise

Depuis de nombreuses années, les petites, moyennes et grandes entreprises profitent des fêtes de fin d’année pour partager un moment convivial entre collaborateurs. C’est une occasion unique de partager des moments privilégiés, de s’intéresser à la vie de vos salariés et de connaître leurs projets à venir pour l’année qui suit. Entre goûter, pot, repas ou arbre de Noel, il convient de bien s’organiser pour réussir cet événement si particulier.

petit train animations enfants Noel

Surprenez vos convives avec des animations décalées.

Chaque année, vous vous posez la même question : comment réussir votre arbre de Noël ? Comment satisfaire aussi bien les adultes que les enfants, les combler et les étonner ? Si vous êtes à la recherche de LA bonne idée qui séduira toute la famille, n’hésitez plus et dirigez-vous vers un parc d’animations multi-activités accessible à tous petits et grands, qui apportera de la joie et du dynamisme au sein de votre entreprise. Plus besoin d’aller dans des parcs d’attraction coûteux ou éloignés, les jeux collectifs, animations et autres ateliers enfants … Viennent directement chez vous !

patisserie noel

Les fêtes de fin d’année sont l’occasion de manger des plats qui sortent de l’ordinaire. Foie gras, huîtres, saumon fumé, volailles grasses, gibier, mais aussi de nombreux desserts, douceurs et confiseries chocolatées ou non… Quelles sont les principales pâtisseries de Noël ? Que mangent nos voisins étrangers ? Voici un panorama gourmand des fins de repas de Noël.

animations musicales soirée noel entreprise

Vous avez déjà fixé la date à laquelle aura lieu la soirée de Noël de votre entreprise ? C’est une première étape importante, mais c’est loin d’être suffisant ! Vous allez en effet devoir définir le programme de votre futur évènement : vous souhaitez pour cette année quelque chose d’original, et envisagez que la soirée de Noël de votre entreprise soit ponctuée d’animations musicales ?

Repas noël entreprise

Moment fédérateur, convivial et décontracté, la fête de fin d’année en entreprise est devenue parfois incontournable dans certaines organisations, tandis que d’autres hésitent avant de se lancer. Parmi les festivités de fin d’année, le repas de Noël est une occasion de se retrouver ensemble et d’échanger en toute liberté autour de bons petits plats.
Comment organiser le repas de Noël de votre entreprise ? Voici quelques pistes pour vous aider dans vos démarches et votre réflexion et faire en sorte que votre prochain repas de Noël, qu’il s’agisse d’un dîner, d’un déjeuner, ou même d’un goûter soit une réussite et laisse un excellent souvenir à tout le monde.

retirer sapin noel

Chaque année, c’est la même chose : on a l’impression de faire le sapin trop tôt, et on ne sait jamais trop quand le retirer et ranger toutes les décorations ! Celles et ceux qui pratiquent le calendrier de l’avent tendent à décorer le sapin le 24 décembre, pour l’enlever le 6 janvier. Nombreux sont celles et ceux, qui, par nostalgie des fêtes, hésitent à remiser les décorations pour une longue année… Alors, que faire, quand retirer le sapin de Noël ?

mesure satisfaction arbre noel entreprise

L’arbre de Noël de votre entreprise s’est bien déroulé, mais vous avez constaté que la participation n’était pas celle que vous escomptiez. De plus, vous avez eu certains retours pas toujours très positifs sur le déroulement de votre évènement.

tenue de soirée noël entreprise

Comme chaque année, vous vous apprêtez à participer à la soirée ou fête de Noël de votre entreprise. Comme pour tout évènement qui sort de l’ordinaire, vous vous demandez comment vous allez vous habiller pour la soirée de Noël de votre entreprise !

discours en entreprise

La fête de fin d’année dans l’entreprise est un moment convivial à partager avec tous ses collaborateurs. En tant que directeur, profitez-en pour faire un discours de célébration et remercier tous vos collaborateurs pour le travail fourni et surtout leur souhaiter de joyeuses fêtes.

Voici quelques idées pour bien rédiger votre discours de Noël.