09 72 62 28 60

5 conseils pour organiser la soirée de Noël de votre entreprise

repas noel
Vous êtes en pleine réflexion sur l'opportunité d'organiser une soirée de Noël pour votre entreprise ? Vous n'avez pas encore défini précisément quoi que ce soit, mais pour la 1re fois, ou comme chaque année depuis quelque temps maitenant, vous conviez l'ensemble de votre personnel ainsi que leurs proches, vos partenaires, vos fournisseurs à une soirée de fin d'année ?

Voici 5 conseils qui vous aideront à structurer votre réflexion ainsi qu'à prendre les bonnes décisions :
1 / Choisissez la bonne date pour votre soirée de Noël ! Il est primordial qu'un maximum de personnes puissent se libérer pour participer à cet évènement : soir de milieu de semaine si vous vous limitez au personnel ainsi qu'aux partenaires et / ou fournisseurs, week-end si les proches viennent. De manière générale, évitez le vendredi ainsi que le début de semaine.

2 / Ne faites pas tout à la dernière minute !
Soyez prévoyant(e), car plus vous vous y prendrez tard et moins vous risquez d'avoir le choix, et pourrez ainsi avoir à votre disposition les meilleurs prestataires... Il y a aussi de fortes chances pour que votre enveloppe budgétaire en fasse les frais. A plus de 2 mois avant votre soirée, vous aurez encore de conséquentes marges de manoeuvre, ce qui ne sera pas le cas si vous ne vous y prenez pas au moins deux mois à l'avance.

3 / Soyez bien au clair sur l'objectif de cette soirée
Cela paraît tomber sous le sens, mais cela va mieux en le disant ! Remerciements de vos équipes et / ou de vos partenaires, soirée conviviale pour resserrer les liens entre vos collaborateur(trice)s, bilan de l'année et perspectives à court et moyen terme... la soirée de Noël peut poursuivre divers objectifs qu'il est important d'avoir en tête : cela vous permettra de définir le format le plus adapté, de trouver un style, un thème, de choisir des animations de noël.

4 / Optez (ou non) pour la remise d'un cadeau
Qui dit Noël dit cadeau. Cela semble si simple ! Mais il n'y a, dans ce domaine, aucune règle. Vous faites comme vous le souhaitez, et selon votre enveloppe budgétaire. Les pratiques des entreprises sont variables : certaines le font systématiquement, d'autres jamais, estimant que la soirée de Noël se suffit à elle-même. Notez bien que si vous faites un cadeau, il vous sera ensuite peut-être un peu difficile de ne plus en faire...

5 / Ne négligez pas le repas !
Quelle que soit la formule que vous retiendrez, buffet, cocktail dînatoire, dîner assis, le choix de la nourriture est crucial ! Cela contribuera très largement au succès de votre événement de fin d'année. Vous souhaitez vous faire accompagner pour organiser votre événement de fin d'année ? Vous avez besoin de conseils pour l'organisation de votre soirée de Noël ? Prenez contact avec nos équipes de spécialistes de l’événementiel, qui seront ravies de mettre leurs compétences et leur enthousiasme à votre service.

LA LETTRE D’INFO

Inscrivez vous gratuitement pour recevoir les dernières astuces et conseils pour l’organisation de vos évènements professionnels

BESOIN DE CONSEIL ?

Appelez nos experts au
09 72 62 28 60
ou contactez-nous


Retour au sommaire du guide