09 72 62 28 60

J’organise mon arbre de noel dans mon entreprise

arbre de Noël entreprise
Depuis de nombreuses années, les petites, moyennes et grandes entreprises profitent des fêtes de fin d'année pour partager un moment convivial entre collaborateurs. C'est une occasion unique de partager des moments privilégiés, de s'intéresser à la vie de vos salariés et de connaître leurs projets à venir pour l'année qui suit. Entre goûter, pot, repas ou arbre de Noel, il convient de bien s'organiser pour réussir cet événement si particulier.



Comment organiser son arbre de noël en entreprise ?
Avant tout chose, il convient de définir une date : la période de fin d'année est souvent synonyme de congés pour la masse salariale alors mieux vaut anticiper cette démarche. Soumettez un mail global en proposant plusieurs dates : chacun pourra retourner celle qui convient le mieux pour définir le moment de l'événement. En général, il est conseillé de vous y prendre deux mois à l'avance avant que les congés soient posés et pour que tout le monde puisse s'organiser.
Dans un second temps, prenez le temps de lister les personnes qui seront présentes (conjoints et enfants compris) de manière à préparer les besoins pour la collation ou pour le repas si vous faites appel à un traiteur ou si vous comptez vous rendre au restaurant. Enfin, demandez les éventuelles allergies ou intolérances de manière à ce que le menu convienne à tout le monde.
En ce qui concerne les boissons, anticipez au maximum les achats car dès que le mois de décembre commence, les prix ont tendance à grimper, surtout en ce qui concerne les vins, les champagnes : tout ce qui peut être conservé longtemps peut être acheté en cours d'année pour minimiser les coûts et optimisez le budget pour privilégier les produits de qualité.29

Quels sont les préparatifs à anticiper ?
Qui dit arbre de noël en entreprise dit cadeau : avez vous une idée de ce que vous souhaitez offrir à vos collaborateurs ? Avec vous défini un budget pour cette partie de l'événement ? Pour cela, n'hésitez pas à faire appel à une société spécialisée dans les cadeaux d'entreprise (clés USB, parkas, object pratiques, champagne, chocolat, etc) vous pourrez alors choisir ce qui vous convient le mieux et ce qui correspond le plus à votre budget.

Si votre structure dispose d'un compté d'entreprise, n'hésitez pas à les solliciter dans l'organisation : faites le point sur leur budget et si une participation peut être émise de votre part pour contribuer à l'achat d'éventuels cadeaux pour les enfants. Pour cela, soumettez un budget ainsi qu'un catalogue de jouets pour que vos salariés peuvent faire leur choix selon les besoins et les envies de vos enfants. Pour faire plus simple, sachez que les tickets cadeaux qui peuvent être utilisés dans plusieurs enseignes et qui contenteront tout le monde, et ce, sans faire de différence !

Enfin, pour l'arbre de Noel, pensez à acheter un sapin de Noël et à le faire décorer par des collaborateurs : c'est un moment convivial apprécié de tous !

LA LETTRE D’INFO

Inscrivez vous gratuitement pour recevoir les dernières astuces et conseils pour l’organisation de vos évènements professionnels


Retour au sommaire du guide