09 72 62 28 60

Organisez le repas de Noël de votre entreprise

Repas noël entreprise
Moment fédérateur, convivial et décontracté, la fête de fin d'année en entreprise est devenue parfois incontournable dans certaines organisations, tandis que d'autres hésitent avant de se lancer. Parmi les festivités de fin d'année, le repas de Noël est une occasion de se retrouver ensemble et d'échanger en toute liberté autour de bons petits plats.
Comment organiser le repas de Noël de votre entreprise ? Voici quelques pistes pour vous aider dans vos démarches et votre réflexion et faire en sorte que votre prochain repas de Noël, qu'il s'agisse d'un dîner, d'un déjeuner, ou même d'un goûter soit une réussite et laisse un excellent souvenir à tout le monde.

Comme tout projet qui réunit tou(te)s les collaborateur(trice)s d'une entreprise, quels qu'en soient les effectifs, vous allez bien sûr en définir les aspects logistiques et lui allouer une enveloppe budgétaire. S'il y a bien quelque chose à définir très en amont, c'est la date à laquelle votre repas de Noël aura lieu !
Evitez les congés scolaires de Noël, ou encore la veille du jour des vacances, si vous voulez avoir une participation d'ampleur. A vous de voir s'il est plus judicieux de bloquer un jour de semaine, ou si vous pouvez opter pour un vendredi.
Voyez également si vous invitez les familles de vos salarié(e)s ou si vous ne conviez que le personnel. Cela comptera aussi pour beaucoup dans votre budget.

Puis, définissez quel repas vous allez organiser : dîner, déjeuner ou - pourquoi pas, petit déjeuner ! -, ou encore un goûter festif. C'est généralement votre budget qui va vous aider à faire votre choix.
Ensuite, ne traînez pas pour choisir une salle, si vos locaux ne sont pas adaptés pour accueillir votre évènement : location d'une salle ou la privatisation d'un restaurant sera peut être nécessaire. Là encore, s'y prendre à l'avance est fortement recommandé.
Si votre repas a lieu en dehors d'un restaurant, réservez du temps pour choisir le traiteur.

Enfin, vous allez devoir choisir le type de repas : buffet ou repas assis, ainsi que les menus - classique, cuisine du monde, spécialités régionales - ! Variez les plaisirs et les entrées, proposez si possible, de la viande, du poisson et n'oubliez pas non plus les végétarien(ne)s ! Pour le dessert, si la bûche fait partie des grands classiques, elle est désormais déclinée en version glacée ou en version fruitée. Les mignardises sont aussi très appréciées en fin de repas. Soyez vigilant(e) sur le choix des boissons, sans oublier les cafés, thés et infusions.
Si vous choisissez d'organiser un goûter festif, pensez aux crêpes, aux barbes à papa ou même aux pop corn, qui plairont à tout le monde !
Pour agrémenter votre repas de Noël, n'oubliez pas les animations, qui mettront l'ambiance. Pour choisir vos animations et nous en confier la réalisation de A à Z, contactez-nous, nous nous ferons un plaisir de vous conseiller et vous orienter.

Crédit photo : © BlueOrange Studio - Fotolia

LA LETTRE D’INFO

Inscrivez vous gratuitement pour recevoir les dernières astuces et conseils pour l’organisation de vos évènements professionnels

BESOIN DE CONSEIL ?

Appelez nos experts au
09 72 62 28 60
ou contactez-nous


Retour au sommaire du guide