Pack Arbre de Noel 01 84 16 25 53
ferme x florine chef de projet evenementiel

Bonjour, je réponds tout de suite à vos questions

dispo

Arbre de Noël en entreprise : et si vous mesuriez la satisfaction des salariés ?

mesure satisfaction arbre noel entreprise
L'arbre de Noël de votre entreprise s'est bien déroulé, mais vous avez constaté que la participation n'était pas celle que vous escomptiez. De plus, vous avez eu certains retours pas toujours très positifs sur le déroulement de votre évènement.

Comment mesurer la satisfaction des salariés de votre entreprise vis-à-vis de cet arbre de Noël ? Vous pouvez interroger les un(e)s et les autres de manière informelle, mais vous obtiendrez certainement de meilleurs résultats en mettant en place une vraie enquête de satisfaction. En quelques questions seulement, vous obtiendrez de précieuses informations, qui vous aideront à préparer votre prochain arbre de Noël, et à satisfaire le plus grand nombre.

Pour commencer, il va vous falloir avoir une idée précise du nombre de personnes qui ne sont pas venues, puis comprendre pourquoi elles ne sont pas venues : vous allez devoir leur demander, en leur proposant plusieurs items. Etait-ce une question de date, de lieu ? Etait-ce lié à l'âge des enfants, au type de spectacle proposé ? Avez-vous eu un empêchement d'une autre nature ? Vous en saurez déjà plus sur les raisons de cette absence.

Puis, n'hésitez pas à leur demander ce qui serait susceptible de leur plaire : cirque, magie, comédie musicale, contes, théâtre... le mieux est de les interroger ! Idem sur les thématiques : cabaret, Noël traditionnel, exotique, orientale... essayez de savoir ce qui les attire le plus.

Enfin, vous pouvez également mesurer leur satisfaction générale, avec une note comprise entre 1 et 5 par exemple, puis de leur faire donner leur avis, toujours par un système de notation, sur le lieu, le déroulement général, la restauration / nourriture, les animations, l'ambiance générale, la musique, etc.

Pratiquement, cette enquête peut être envoyée par mail et / ou en version papier. Pensez à relancer ceux et celles qui n'ont pas répondu, et prenez le temps d'analyser les réponses, qui vous aideront dans vos démarches à venir. Et, bien sûr, prenez en compte toutes les informations que vous aurez pu recueillir via cette enquête, qui valorise également chacun(e) dans l'entreprise, puisqu'elle lui donne l'occasion de s'exprimer.

Pour l'organisation de votre prochain arbre de Noël dans votre entreprise, contactez-nous, nous serons ravis de vous conseiller et de vous accompagner tout au long de votre projet.

Crédit photo : © bzyxx - Fotolia
Recevez la newsletter du magazine spectacle de noël par e-mail !