09 72 62 28 60

Arbre de Noël en entreprise : soyez au top !

arbre de noel
Les fêtes de fin d'année sont dans les entreprises, quelle qu'en soit la taille, l'occasion de passer quelques moments de détente ensemble.
Repas d'équipe, goûter de Noël pour les enfants du personnel, spectacle de Noël pour les salarié(e)s et leurs familles, et bien sûr, arbre de Noël sont le plus souvent au menu des festivités. Comment faire en sorte pour que l'arbre de Noël de votre entreprise se déroule au mieux ?

Voici quelques petits conseils pour réussir à tous les coups votre arbre de Noël, et que les enfants - et leurs parents - soient émerveillés, ravis et qu'ils ne s'ennuient pas ! Tout d'abord, prenez-vous y à l'avance, surtout si vous souhaitez faire appel à un prestataire extérieur. Les agendas se remplissent vite en fin d'année et vous risqueriez de ne trouver personne si vous attendez trop longtemps. Choisissez une date convenant à la majorité, si possible un mercredi après-midi, voire un samedi ou un dimanche, en tout état de cause avant les congés scolaires. Ensuite, essayez de répondre au mieux à ce que vous pensez être les attentes de vos salarié(e)s. N'hésitez pas à les sonder discrètement, à en savoir un peu plus. Prenez en compte la diversité des profils, car il va vous falloir aussi bien satisfaire ceux qui ont des enfants, que ceux qui n'en n'ont pas. Si vous avez prévu une animation avec le père Noël, envisagez également un atelier créatif ou gourmand pour les plus grands par exemple, ou, pourquoi pas, un atelier de magie ou de bougies de Noël. C'est d'ailleurs la même chose pour la nourriture : prévoyez pour les parents... et leurs enfants. Enfin, communiquez au sein de votre entreprise pour que vos équipes réservent leur date et participent à votre évènement. Et vous, avez-vous déjà organisé le prochain arbre de Noël de votre entreprise ? Avez-vous l'intention d'en organiser un cette année ? Vos équipes apprécient-elles ce moment festif ?

LA LETTRE D’INFO

Inscrivez vous gratuitement pour recevoir les dernières astuces et conseils pour l’organisation de vos évènements professionnels


Retour au sommaire du guide