09 72 65 92 03

Arbre de noël à thème ou traditionnel, comment choisir ?

La réussite d’un arbre de Noël d’entreprise dépend en grande partie des animations proposées. En effet, celles-ci doivent non seulement plaire aux enfants, mais également à leurs parents. Vous pourrez faire le choix de proposer des animations traditionnelles comme les spectacles de clowns, de cirque, de magie, des théâtres pour enfants, des ateliers de jeux créatifs ou encore des marionnettes.
Et si vous souhaitez proposer une animation d’arbre de noël qui sorte de l’ordinaire vous pourrez opter pour une thématique précise.

Pour vous aider à choisir l’animation de votre arbre de noël 2018, voici les différents types de spectacle conçus pour ce jour particulier.


Les différents types d’animation pour arbre de noël en entreprise :
Tous les comités d'entreprise et collectivités recherchent une animation qui soit interactive et qui captive les spectateurs, enfants et parents.
Il faut savoir que tous les spectacles de Noël sélectionnés sont spécialement pensés et adaptés pour ce type de public des arbres de Noël.

La participation des enfants fait également partie des critères qui nous amènent à retenir tel ou tel spectacle.
Pour ce qui concerne le type de spectacle, vous n'aurez que l'embarras du choix.

Parmi les animations les plus demandées on retrouve la magie, les clowns sont aussi très prisés pour les arbres de noël en entreprise mais pour éviter que cela ne devienne ennuyeux il faut veiller à ce qu'il y ait une vraie histoire dans la construction du spectacle.

Une animation autour du cirque peut être un excellent choix même si cette thématique peut vite devenir contraignante aussi bien sur un plan financier que technique. En effet, pour une telle animation il est souvent nécessaire de mettre à disposition des artistes une grande salle ce qui n’est pas toujours évident dans de petits locaux.

Les comédies musicales ou les spectacles musicaux sont souvent choisis pour l'aventure qui y est racontée. Ce type de spectacle est un choix original si vous souhaitez sortir de l’ordinaire.

Il est aussi possible d’opter pour une animation multidisciplinaire en proposant un spectacle de marionnettes, des contes et activités théâtre avec des décors qui fassent rêver. En complément, la danse, la ventriloquie ou encore le mime sont des animations qui pourront intégrer des effets techniques comme la vidéo ou effets visuels surprenants.

Sculpteurs de ballons, maquilleuses, magiciens et autres artistes de close up remportent un succès fou du fait de l'ambiance qu'ils créent immédiatement. C’est aussi l’occasion d’offrir aux enfants présents des animations déambulatoires qui les feront patienter jusqu’au spectacle.

BESOIN DE CONSEIL ?

Appelez nos experts au
09 72 62 28 60
ou contactez-nous


Retour au sommaire du guide