09 72 62 28 60

Comment s’habiller pour la fête de Noël de votre entreprise ?

tenue de soirée noël entreprise
Comme chaque année, vous vous apprêtez à participer à la soirée ou fête de Noël de votre entreprise. Comme pour tout évènement qui sort de l'ordinaire, vous vous demandez comment vous allez vous habiller pour la soirée de Noël de votre entreprise !

Que porter ? Et surtout, comment éviter le fameux "fashion faux pas" et faire ainsi en sorte que la fête soit une vraie réussite ? Voici quelques petits conseils bien utiles pour être au top le jour J !

Pour commencer, n'oubliez pas que vous êtes dans un cadre professionnel, même si la fête sera certainement des plus conviviales et des plus agréables ! Cela signifie qu'il vous faut laisser au placard toutes les tenues trop décontractées : exit les jeans usés ou déchirés, et les tenues sportives. Cette soirée de Noël n'est pas non plus un repas en amoureux : inutile donc de porter une jupe ou une robe ultra-moulante et ultra-courte !

Le choix de vos habits pour la soirée de Noël de votre entreprise sera guidé par un principe tout simple : si possible, essayez de porter une tenue différente de celle que vous avez l'habitude de porter au travail, tout en restant professionnel. Le challenge est lancé ! Osez les constrastes, sans pour autant aller trop loin dans la décontraction !

Par exemple, si vous êtes en tailleur ou en costume cravate durant toute la semaine, vous pouvez justement opter pour une association jean, en bon état et non délavé, chemise ou blouse, avec une veste habillée. Dans ce cas, mettez aussi des chaussures chic, de type escarpins ou belles chaussures lacées en cuir. A l'inverse, si vos tenues de travail sont plutôt décontractées, pourquoi ne pas miser sur une robe un peu vintage / un beau costume ? Si vous décidez de mettre une cravate, misez sur les couleurs, voire la brillance, pour sortir un peu de l'ordinaire, ou même un noeud papillon. N'hésitez pas non plus à porter de boutons de manchettes.

Pour vous mesdames, pensez à accessoiriser vos tenues, avec un beau collier, une pochette ou un foulard brillant, des chaussures pailletées, et portez des couleurs, sans aucune hésitation, mais sans toutefois verser dans le flashy ! Faites les bons choix et amusez-vous bien !

Crédit photo : © torsak - Fotolia.com

LA LETTRE D’INFO

Inscrivez vous gratuitement pour recevoir les dernières astuces et conseils pour l’organisation de vos évènements professionnels


Retour au sommaire du guide