09 72 62 28 60

Noel en entreprise : ma check-list à J-100 !

comité entreprise virtuel
A trois mois de LA fête de fin d’année pour l’entreprise, êtes-vous prêts ? Tous les collaborateurs et leurs familles seront invités à cet événement, l'arbre de Noël, que vous souhaitez marquant et sans fausse note…

En avance sur votre planning ou en retard dans l’organisation du Noel en entreprise, assurez-vous d’avoir pensé à tout !



Vous avez réservé la salle

Si vous ne disposez pas d’un espace suffisamment grand ou accueillant au sein de l’entreprise, vous aurez réservé une salle adaptée. Attention aux délais ! Les arbres de noël des entreprises se déroulent tous sur la période des trois samedi ou des trois mercredi qui précédent le 25 décembre : premier arrivé, premier servi…

Vous avez arrêté la date, invitez les collaborateurs !

 

Il est temps d’envoyer une invitation en bonne et due forme à vos convives. Entre les vacances, les courses de noël, les autres sollicitations, le mois de décembre est toujours chargé pour les familles.

Afin de vous assurer d’une présence maximale, prévenez les collaborateurs le plus tôt possible afin qu'ils réservent la date.

Affinez la logistique

Demandez aux collaborateurs de répondre à l’invitation : combien de personnes seront présentes ? Combien d’enfants et quel âge ont-ils ? Ces précisions vous permettront d’ajuster certains achats : le buffet si vous l’organisez vous-même, le temps dévolu à chaque animation… Vous attendez un nombre conséquent d’enfants entre 3 et 10 ans ? Peut-être faut-il prévoir un atelier maquillage pour enfants en plus de la présence d’un magicien…

Vérifiez les équipements dont vous disposez

L’arbre de noël en entreprise propose généralement un spectacle ou une animation. Faites le point avec vos intervenants : de quel matériel ont-ils besoin ? la sono de l’entreprise leur convient-elle ? les artistes auront-ils un local facilement accessible pour leur servir de loge ? comment délimiterez-vous l’espace adultes et l’espace enfants ? etc.

Commandez vos services de dernière minute

La majorité des prestataires (traiteurs, artistes, loueurs de salle, sono…) ont un carnet de commande bien rempli au mois de décembre. Ne vous laissez pas surprendre par une affluence à laquelle vous ne vous attendiez pas ! Si un nouveau besoin émerge (nourrir 50 personnes supplémentaires par exemple), sollicitez le plus tôt possible les professionnels.

Vous l’aurez compris, l’organisation de l’arbre de noël, c’est maintenant !                                                                                                                                                                                                 

LA LETTRE D’INFO

Inscrivez vous gratuitement pour recevoir les dernières astuces et conseils pour l’organisation de vos évènements professionnels


Retour au sommaire du guide