09 72 62 28 60

Quand les parents s’invitent au bureau…

parents bureau
Cela paraît curieux vu ainsi, mais certains parents ont du mal à mettre un nom sur le métier de leurs enfants ! Ils ont également du mal à se représenter ce que leurs enfants font au travail, en quoi consistent leurs missions et tâches quotidiennes. Et c'est pour apporter des réponses concrètes sur le travail de leurs enfants que LinkedIn, célèbre réseau social professionnel, a instauré la Journée annuelle des parents au bureau. En quoi consiste cette initiative pour le moins surprenante ?
L'ensemble des employés de LinkedIn a pu, le 6 novembre dernier, faire venir ses parents au travail. L'objectif principal de cette journée originale est de faire en sorte que le décalage entre les générations par rapport au monde de l'entreprise ne soit pas trop important. Les employés de LinkedIn ont ainsi pu donner à leurs parents la possibilité de comprendre comment ils travaillent, de découvrir leur environnement professionnel, leurs collègues, mais aussi en toute vraisemblance de s'acclimater avec un secteur d'activité qui ne leur est pas complètement familier.

L'idée d'amener ses parents au travail n'est en rien saugrenue et dénuée de sens. Elle est même partie de constats étayés par des études ou sondages d'opinion sur la perception parfois floue ou même faussée que peuvent avoir les seniors du monde professionnel dans lequel évoluent leurs enfants. Ces jeunes travailleurs font à cet égard partie de la fameuse "génération Y" : ces jeunes femmes et hommes, bien qu'indépendants financièrement, ont parfois quitté le domicile familial assez tard pour s'assumer, et entretiennent pour la plupart des relations assez étroites avec leurs parents. Cette journée des parents au travail est une manière pour ces employés de pouvoir échanger plus facilement avec leurs parents sur leur vie professionnelle.

Connaissiez-vous cette initiative un peu particulière ? Seriez-vous intéressé(e) à organiser ce genre d'évènement dans votre entreprise ?

Crédit photo : © philipimage - Fotolia

LA LETTRE D’INFO

Inscrivez vous gratuitement pour recevoir les dernières astuces et conseils pour l’organisation de vos évènements professionnels


Retour au sommaire du guide