09 72 62 28 60

Les voeux professionnels, un exercice à ne pas rater

carte de voeux
C’est la fin de l’année et il va falloir envoyer ses vœux aux partenaires, aux clients, aux collaborateurs…
Ne voyez plus cet exercice comme une contrainte. Cela permet d’engager une relation durable dans le temps. Voici quelques conseils pour être original tout en restant professionnel et vous verrez, vous en serez remercié.

A qui adresser ses vœux ? Voyez cela comme une opportunité pour instaurer la relation client et partenaire tant souhaitée par votre direction. C’est LE bon prétexte pour prendre contact avec ses partenaires ou ses clients. Veillez à la personnalisation du message en vous adressant directement à votre interlocuteur. Réveillez ainsi votre réseau, ils savent que vous êtes toujours présent. Dans vos vœux vous pouvez par ailleurs leur proposer de se rencontrer. Sans être direct, formulez votre demande en proposant un appel pour l’entendre parler de son année, de ses résultats… C’est aussi un bon moyen pour renouer avec vos partenaires dont les rapports sont distendus par un conflit par exemple.

Envoyer des vœux constructifs sans insister sur le différent passé. Faites preuve d’originalité En cette période, vous n’êtes pas seul à envoyer vos vœux il faut donc sortir de la standardisation des vœux pour être vu !

De plus, être trop standard peut avoir l’effet inverse, c’est à dire ternir à la qualité de la relation client. Comment être original ?

1-Par le support utilisé Aujourd'hui avec les nouvelles technologies et l’ère du web 2.0, vous pouvez envoyer vos vœux via une e-carte animée.

2-Par les mots utilisés Une citation, un jeu de mots, une consonance poétique… Effectuer quelques recherches avant de vous lancer à écrire vos vœux.

Malgré tout, il y a des impératifs à ne pas manquer :

- Soigner la forme

- Envoyer vos vœux rapidement, jusqu'à la deuxième semaine de janvier maximum

- Vérifier l’orthographe, quitte à demander à son collègue de vous relire

- Aussi, nous sommes dans le cadre professionnel, évitez de parler de santé ou de bonheur.

 

LA LETTRE D’INFO

Inscrivez vous gratuitement pour recevoir les dernières astuces et conseils pour l’organisation de vos évènements professionnels

BESOIN DE CONSEIL ?

Appelez nos experts au
09 72 62 28 60
ou contactez-nous


Retour au sommaire du guide